Donc parlons organisation avec un loooooooong message.
1/ L'emplacement et l'organisation du forum
Déjà pour l'emplacement je propose de mettre une catégorie nommé "maisons" (ou autre on verra) tout à la fin du forum, entre les cato Rp's et celle où y a la corbeille (et le coin staff inutilisé qui sert que pour les staffiens nostalgiques) pour, comme dit ewi, bien la différenciée du reste du forum. Du coup dans cette catégorie y aurait trois forums, un pour chaque maison et un pour les animations qui mettront en concurrence les deux maisons.
Donc je propose que ça se présente comme ça
Les maisons1. Maison 1
1.a - Le flood
1.b - Les animations
1.c - Vieux sujets
2. Maison 2
2.a - Le flood
2.b - Les animations
2.c - Vieux sujets
3. Les concours
3.a - Vieux concours
(Post-it: Compteur de points?)
Les sujets en vrac.
Doooooooonc déjà dans la section flood il pourrait y avoir des discutions ou des sujets de flood propre à chaque maisons pour se rapprocher
Ensuite dans animations l'animateur postera les animations propre à sa maison.
Et vieux sujet bah c'est la corbeille.
Ensuite dans le forum trois "concours" y aurait déjà les annonces/résultats des gagnants des concours qui opposent les deux maisons, et quand c'est vieux, bah on archive. Pour le post-it, j'en parlerais plus tard.
Pour les permissions les membres "neutres" ne peuvent rien voir, ceux qui appartiennent à la maison 1 voit le fow maison 1 et celui des concours et pareil pour ceux qui appartiennent à la maison 2.
Du coup comme les admins peuvent tout voir ils doivent rester neutre
2/ La gestion de la catégorie
Donc, comme on l'a dit, il y aurait un ou deux animateur par maison (on fait du coup un recrutement). Je pense que deux seraient mieux
on peut partir là dessus.
Par contre l'animateur n'est pas un staffien, je crois qu'il faut se dire ça. Il aura pas accès au FT itou, je pense que c'est mieux. Il a des droits de modos sur la cato mais ne peux pas voir le forum de la maison adverse è_é et puis je pense pas qu'il ai des droits de modérations CB.
Puis je propose qu'on tourne.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas vraiment un modo, seulement un animateur pour cette catégorie. Ce serait plus sympa si tout le monde pouvait l'être un peu non? *_* du coup on peut changer d'animateur tout les... deux trois mois environ. Y aura un sujet dans le forum de maison où les postulants s'inscrivent et un sondage au même endroit où ils votent. Du coup on peut pas être anim deux fois de suite, faut laisser son tour à un moment.
Concernant les modos, ben on peut participer non? Il suffit de ne pas nous donner les droits pour voir l'autre fow et voilà. Pour les admins ben ça va pas trop être possible
3/ Les concours
Ça c'est l'animateur qui décidé. Il a une idée, poste un sujet, les gens s'inscrivent et puis voilà. Par contre, quans il organise un concours, se serait pas mal de tourner les thèmes, parfois du code, parfois du graph, parfois de l'écriture... pour que tout le monde participe il peut en organiser au moins deux à la fois, un de graph et un d'écriture, pour que ce soit plus pratique.
Pour les concours opposant les deux maisons, il faut que les deux anims se mettent d'accord. Il peut en exister deux types:
1. Individuel
2. En équipe
Pour les individuels, et bien cela fonctionne comme un concours normal sauf que bien sûr les points de chaque membre de chaque maison se cumulent, un peu comme au laser games //TRAIN// . Nan mais les points gagnés de tout les membres de la maison 1 s’additionnent pour cette maison, et pareil pour la maison 2.
Pour les trucs en équipe, chaque maison se concerte dans leur coin privé et sorte un seul résultat dans lequel tout le monde(ou presque) a participé.
Par contre, je me suis demandée un truc: qui juge?
Pour les concours propres à chaque maison, ben ce sont les membres de la maisons.
Pour ceux opposant les deux, c'est plus complexe. Au final, je me suis dit qu'il faudrait former un jury, composé je pense des admins qui seront neutres du coup et des animateurs de maison. Du coup faudrait rester objectif, c'est pour ça que je compte les admins pour gérer tout ça, les votes devront être expliqués et constructifs. On peut également demander à quelques membres neutres en privé, faut pas en faire un sujet public vu que c'est complémentaire
4/ Les points
Donc oui il faut mettre en place,un système de points. Du coup je pense que le mieux est de faire un post-it comme je l'ai mis dans l'organisation de la catégorie "compteurs de points". Là, les admins/animateurs mettront à jour le compteur de point de chaque membres des maisons ainsi que le total de chaque maison. Du coup ceux qui ont marqué le plus de points peuvent être récompensé (on laisse les anims' gérer)
Donc pour les gains de points (en postif) la liste d'ewi me parait bien, sauf le truc sur les Rp's. Parce que les gens avaient pas aimé, c'est vrai que y en a qui rp plus lentement, ça risque de les démotiver à rejoindre les maisons. D'un autre côté, ça peut les motiver à rp. Donc, une fois qu'on aura lancé, on fera un sondage pour connaitre leurs avis.
Comme liste, ça nous fait:
Gains de points
(- Pour les rp's finis →
3points par Rp's)
- Pour les minis jeux des maisons (interne ou match entre les deux) →
10 points pour le gagnant, 5 pour le deuxième et 2 points de participation pour les autres.- Pour les concours et animations gagnés →
10 points pour le gagnant, 5 pour le deuxième et 2 points de participation pour les autres.- Pour les suggestions acceptées →
3 points- Si on est voteur du mois →
5 pointsPertes de point
- Si kickage/avertissements/fautes →
Perte de points selon la fauteEt je crois que c'est tout ce que j'avais à dire
Postés vos avis en dessous on éditera ce message c'est plus simple.