min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Une idée de moi :D



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une idée de moi :D


Ambry

Ambry
Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Ambry, Mer 12 Aoû - 21:33

Je me lance!

Je comptais créer mon propre forum, mais la rentrée arrivant et la charge de travail supplémentaire étant assez lourde, je ne pourrais finalement pas le finaliser x.x Or, j'avais eu une idée pour booster les animations de mon forum, et je ne souhaite pas la laisser sombrer dans l'oubli, aussi j'ai décidé de la recycler pour LGDC RPG. Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est possible (et utile!) de la mettre en place, toussa toussa quoi. :3

J'avais pensé faire, pour motiver l'activité du forum que ce soit in RP ou hors RP, deux groupes, deux "maisons" distinctes avec un système de points : tous les mois, on regarde quelle maison a le plus de points, puis la gagnante est élue "maison du mois" et ses membres reçoivent des prix en fonction du nombre de points qu'ils ont apporté à leur maison (un peu à la HP quoi).

Chacune des deux maisons (faudra leur trouver un nom d'ailleurs...) bref, chacune a un "foyer commun" (plus précisément un sous-forum dédié sur l'index) auquel seuls leurs membres respectifs ont accès. Les deux maisons sont dirigées par deux animateurs, un par maison, qui ont le pouvoir de modérer le sous-forum et doivent faire respecter les règles générales & les règles admises pour chaque maison. Sachant évidemment que les administrateurs ont accès à tous les forums (donc aux deux sous-forums réservés aux maisons) ils se doivent de garder leur neutralité et ne peuvent participer au système MAIS cela leur permet de régler des conflits probables que l'animateur-chef d'une maison n'arrive pas à gérer.

Les animateurs travaillent de concert avec le Staff. Ils peuvent proposer librement des animations (des jeux, des RPs inédits, des mini-concours etc...) dans le sous-forum de leur maison sans devoir au préalable demander l'accord du Staff (même s'ils peuvent nous prévenir quand même par MP). Cependant, si les deux animateurs se sont mis d'accord, ils peuvent proposer des jeux opposants les deux maisons MAIS pour cela il faut l'avis du Staff car cela sera considérer comme une grande animation du forum :3 Elle rapportera forcément plus de points et de cadeaux! (le Staff peut très bien décider d'en mettre une en place pour une raison x ou y et en parler avec les animateurs)

Parlons de comment gagner des points. Dans les règles des maisons, je préciserai les moments où l'ont peut gagner/perdre des points. Je verrai ça avec vous, mais on établira un nombre de points prédéfinis pour les gagnants des mini-animations individuelles (celles que proposent l'animateur-chef sans forcément devoir avoir l'avis du Staff), pour les messages postés dans certains forums, pour les participations aux suggestions, pour les grandes animations, pour les concours, les RPs, etc. Bref, beaucoup de choix en perspective!

Dernier point: je n'obligerai jamais un nouveau à aller se proposer dans une maison. Il peut très bien rester neutre, mais... il passera à côté de quelque chose, si ça marche! xD‏

‎Ah oui, et tous les DCs d'une même personne font partie de la même maison, sinon c'est de la triche. ‏Une idée de moi :D 2221241326

avatar

Invité
Une idée de moi :D Empty
message posté par Invité, Mer 12 Aoû - 21:36

Je pense que l'idée n'est pas à oublier et à travaillé, mais elle peut attendre car on doit bosser pas mal de truc donc je pense que le mieux serait de la travailler quand on sera bien posé, organisé et tout tout paske ça demande du travail quoi x)

Ambry

Ambry
Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Ambry, Mer 12 Aoû - 21:42

Bien sûr, mais comme ça au moins j'ai un premier avis des membres du Staff V après j'ai jamais dit que ce n'était pas à retravailler, il y a sans doute des lacunes à combler mais je ne voulais pas laisser mon idée dans un tiroir x)

Luchsstern

Luchsstern
Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Luchsstern, Mer 12 Aoû - 21:58

Je trouve que c'est une bonne idée.
Constructivitée bonjour.

Ambry

Ambry
Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Ambry, Mer 12 Aoû - 21:59

Ben merci, ça fait toujours plaisir à lire ^^

Sucre d'Orge

Sucre d'Orge
Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Sucre d'Orge, Mer 12 Aoû - 22:47

Moi j'aime beaucoup cette idée, ça me fait un peu penser au World Dance Floor de Just Dance /référence bonjour/ //SBAAAAFF//

Je suis très triste d'apprendre que je devrais rester neutre :snif: Je ne peux pas redevenir modo ? //SELLERIE//

Nan sans blague je trouve ça vraiment cool ! :dance:

Morgenregenbogen

Morgenregenbogen
Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Morgenregenbogen, Jeu 13 Aoû - 14:11

Olala, mais j'adore tellement cette idée. Comme dit Ewi, on pourra la mettre en place une fois qu'on aura du temps, et moins de travail. Et puis, j'veux bien m'occuper des noms des maisons. 8D

Ambry

Ambry
Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Ambry, Jeu 13 Aoû - 19:31

Owaih, tant de gens motivés pour mon idée :D

Bien sûr on travaillera dessus dès qu'on pourra, y'a d'autres priorités et je le conçois très bien ^^
Admin

Foudry

Foudry
Messages : 191
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 24
Localisation : lalala
https://www-pixel.1fr1.net
Une idée de moi :D Empty
message posté par Foudry, Ven 14 Aoû - 20:32

/JE VAIS PAS RABACHER/

J4suis d'accord avec tout le monde sérieux xD
De une cette idée est bien °^°
De deux pas tout de suite paske tant de chose sà faire, + le prochain design qui approche wai :arrg:

Sinon j'aime bien SISI %D

avatar

Invité
Une idée de moi :D Empty
message posté par Invité, Sam 15 Aoû - 10:33

Alors j'ai réfléchi un peu sur certain points, vu que tout le monde est d'accord x)

Pour les foyers des maisons je les voit bien en tout dernier sous forum, tout en bas de l'index, comme ça il seront bien discernables du reste du forum.

Pour les animateurs, je pense que 2 par maisons se serait mieux, paske un seul, ça peut être dur de prendre des décisions seul et il pourrait se lasser de gérer quoi :3 en plus à deux ils auront plus d'idées différentes et tout ^^

Pour les points on peut en gagner:
- Pour les rp's finis
- Pour les minis jeux gagnes (ceux organiser par les animateurs.)
- Pour les concours et animations gagnés (organisé par le staff)
- Pour les suggestions acceptées

La partie jeux du forum ne rapporte pas de points afin de laisser les personne neutres jouer quand même.

Et naturellement on perdrait des points pour le non respect des règles, les avertissements, les kick sur la cb et toute sorte de chose avec le nombre de point perdus aléatoirement selon le bon vouloir du staff.

Et pour le prix de la meilleure maison, je trouve que chaque mois ça sera un peu dur à gérer, je pense que chaque saison se serait mieux non ?

Luchsstern

Luchsstern
Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Luchsstern, Sam 15 Aoû - 12:34

Oui ça me parait bien x)
Par contre pour les rp's finit, moi ça me parait bien, mais ils avaient pas aimé ça pour les points d'agilités et force itou V Faudrait peut être faire un sondage pour voir ce qu'ils en pensent.

avatar

Invité
Une idée de moi :D Empty
message posté par Invité, Sam 15 Aoû - 12:36

Non mais ce serait pas agilité et tout ^^ ce serait juste des points pour la maison

Luchsstern

Luchsstern
Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Luchsstern, Sam 15 Aoû - 12:37

Oui je sais mais ils avaient dit que ce n'était pas juste pour ceux qui rp plus lentement V donc faut voir
Admin

Foudry

Foudry
Messages : 191
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 24
Localisation : lalala
https://www-pixel.1fr1.net
Une idée de moi :D Empty
message posté par Foudry, Sam 15 Aoû - 12:59

Wai j'suis d'accord avec vous pour ça, 2 anims par maison c'sera peut-être mieux, en plus si y'en a un qu'est absent faut pas laisser la maison toute seule (cette phrase est wtf :paf:)

Oui pour les points je sais pas si les gens seront d'accord pour ce système là, on pourra toujours demander ça se trouve on pourra peut-être récolter quelques bonnes idées au passage /A/

avatar

Invité
Une idée de moi :D Empty
message posté par Invité, Sam 15 Aoû - 13:56

Oui on fera un sujet pour expliquer le projet, demander aux gens ce qu'ils en pensent et leurs idées :D

Luchsstern

Luchsstern
Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Luchsstern, Jeu 27 Aoû - 12:05

Donc parlons organisation avec un loooooooong message.

1/ L'emplacement et l'organisation du forum

Déjà pour l'emplacement je propose de mettre une catégorie nommé "maisons" (ou autre on verra) tout à la fin du forum, entre les cato Rp's et celle où y a la corbeille (et le coin staff inutilisé qui sert que pour les staffiens nostalgiques) pour, comme dit ewi, bien la différenciée du reste du forum. Du coup dans cette catégorie y aurait trois forums, un pour chaque maison et un pour les animations qui mettront en concurrence les deux maisons.
Donc je propose que ça se présente comme ça

Les maisons
1. Maison 1
 1.a - Le flood
 1.b - Les animations
 1.c - Vieux sujets

2. Maison 2
 2.a - Le flood
 2.b - Les animations
 2.c - Vieux sujets

3. Les concours
 3.a - Vieux concours
(Post-it: Compteur de points?)
Les sujets en vrac.

Doooooooonc déjà dans la section flood il pourrait y avoir des discutions ou des sujets de flood propre à chaque maisons pour se rapprocher SISI %D
Ensuite dans animations l'animateur postera les animations propre à sa maison.
Et vieux sujet bah c'est la corbeille.

Ensuite dans le forum trois "concours" y aurait déjà les annonces/résultats des gagnants des concours qui opposent les deux maisons, et quand c'est vieux, bah on archive. Pour le post-it, j'en parlerais plus tard.

Pour les permissions les membres "neutres" ne peuvent rien voir, ceux qui appartiennent à la maison 1 voit le fow maison 1 et celui des concours et pareil pour ceux qui appartiennent à la maison 2.
Du coup comme les admins peuvent tout voir ils doivent rester neutre V


2/ La gestion de la catégorie

Donc, comme on l'a dit, il y aurait un ou deux animateur par maison (on fait du coup un recrutement). Je pense que deux seraient mieux SISI %D on peut partir là dessus.
Par contre l'animateur n'est pas un staffien, je crois qu'il faut se dire ça. Il aura pas accès au FT itou, je pense que c'est mieux. Il a des droits de modos sur la cato mais ne peux pas voir le forum de la maison adverse è_é et puis je pense pas qu'il ai des droits de modérations CB.
Puis je propose qu'on tourne.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas vraiment un modo, seulement un animateur pour cette catégorie. Ce serait plus sympa si tout le monde pouvait l'être un peu non? *_* du coup on peut changer d'animateur tout les... deux trois mois environ. Y aura un sujet dans le forum de maison où les postulants s'inscrivent et un sondage au même endroit où ils votent. Du coup on peut pas être anim deux fois de suite, faut laisser son tour à un moment.
Concernant les modos, ben on peut participer non? Il suffit de ne pas nous donner les droits pour voir l'autre fow et voilà. Pour les admins ben ça va pas trop être possible V

3/ Les concours

Ça c'est l'animateur qui décidé. Il a une idée, poste un sujet, les gens s'inscrivent et puis voilà. Par contre, quans il organise un concours, se serait pas mal de tourner les thèmes, parfois du code, parfois du graph, parfois de l'écriture... pour que tout le monde participe il peut en organiser au moins deux à la fois, un de graph et un d'écriture, pour que ce soit plus pratique.

Pour les concours opposant les deux maisons, il faut que les deux anims se mettent d'accord. Il peut en exister deux types:
1. Individuel
2. En équipe
Pour les individuels, et bien cela fonctionne comme un concours normal sauf que bien sûr les points de chaque membre de chaque maison se cumulent, un peu comme au laser games //TRAIN// . Nan mais les points gagnés de tout les membres de la maison 1 s’additionnent pour cette maison, et pareil pour la maison 2.
Pour les trucs en équipe, chaque maison se concerte dans leur coin privé et sorte un seul résultat dans lequel tout le monde(ou presque) a participé.

Par contre, je me suis demandée un truc: qui juge?
Pour les concours propres à chaque maison, ben ce sont les membres de la maisons.
Pour ceux opposant les deux, c'est plus complexe. Au final, je me suis dit qu'il faudrait former un jury, composé je pense des admins qui seront neutres du coup et des animateurs de maison. Du coup faudrait rester objectif, c'est pour ça que je compte les admins pour gérer tout ça, les votes devront être expliqués et constructifs. On peut également demander à quelques membres neutres en privé, faut pas en faire un sujet public vu que c'est complémentaire SISI %D

4/ Les points

Donc oui il faut mettre en place,un système de points. Du coup je pense que le mieux est de faire un post-it comme je l'ai mis dans l'organisation de la catégorie "compteurs de points". Là, les admins/animateurs mettront à jour le compteur de point de chaque membres des maisons ainsi que le total de chaque maison. Du coup ceux qui ont marqué le plus de points peuvent être récompensé (on laisse les anims' gérer)
Donc pour les gains de points (en postif) la liste d'ewi me parait bien, sauf le truc sur les Rp's. Parce que les gens avaient pas aimé, c'est vrai que y en a qui rp plus lentement, ça risque de les démotiver à rejoindre les maisons. D'un autre côté, ça peut les motiver à rp. Donc, une fois qu'on aura lancé, on fera un sondage pour connaitre leurs avis.
Comme liste, ça nous fait:

Gains de points
(- Pour les rp's finis → 3points par Rp's)
- Pour les minis jeux des maisons (interne ou match entre les deux) → 10 points pour le gagnant, 5 pour le deuxième et 2 points de participation pour les autres.
- Pour les concours et animations gagnés → 10 points pour le gagnant, 5 pour le deuxième et 2 points de participation pour les autres.
- Pour les suggestions acceptées → 3 points
- Si on est voteur du mois → 5 points

Pertes de point
- Si kickage/avertissements/fautes → Perte de points selon la faute


Et je crois que c'est tout ce que j'avais à dire V Postés vos avis en dessous on éditera ce message c'est plus simple.


Ambry

Ambry
Messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Ambry, Jeu 27 Aoû - 13:14

Je suis à fond pour tout ce que tu viens de dire, je vois pas quoi rajouter, c'est génial *^*

Tu as repris toutes mes idées en y ajoutant des améliorations (le roulement des anims' par exemple, ça motive les gens à s'inscrire dans une maison). Il reste cependant un point à éclaircir: comment, justement, on va proposer l'inscription dans une maison? On fait une annonce? Et qui sélectionnera les anims'? (le mieux ce serait que ce soit les admins vu qu'ils sont neutres)

Luchsstern

Luchsstern
Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Luchsstern, Jeu 27 Aoû - 13:22

peirhierpfj je savais que j'avais zappé quelque chose merci Une idée de moi :D 2221241326

Donc pour l'inscription je mets un autre paragraphe alors:

5/ Inscription

Pour s'inscrire, donc touts les DC's dans la même maison bien sûr è_é. Donc je pense qu'il peut y avoir un topique je ne sais pas où (peut être dans la catégorie concernée? Style les trois fow ils peuvent pas les voir mais on peut poster le topique en dessous) avec un formulaire à remplir pour rejoindre une maison. Comme il faut répartir je propose qu'on le fasse, parce que c'est pas qu'une question de place mais aussi d’activité du membre, faut pas que y ai des actifs d'un côté et des inactifs de l'autre, ni que les "bandes" soient tous dans la même. Donc on peut faire une question dans le formulaire pour connaitre les préférences et si besoin on met dans l'autre SISI %D

Pour la séléction des animateurs j'avais mis ça:
Citation :
Y aura un sujet dans le forum de maison où les postulants s'inscrivent et un sondage au même endroit où ils votent. Du coup on peut pas être anim deux fois de suite, faut laisser son tour à un moment.
Donc soit c'est ce que j'ai dis donc les membres de la maison choisissent soit c'est les admins.

avatar

Invité
Une idée de moi :D Empty
message posté par Invité, Jeu 27 Aoû - 13:54

Je suis d'acc avec avec tout.
Juste pour les inscription dans les maisons bah juste en expliquant ce que c'est et tout on me un formulaire et les gens le remplissent pour s'inscrire c'est tout. Et après pour les nouveaux, on rajoute juste un champ dans la présentation et voilà...

Et je pense que c'est mieux que se soit nous qui choisissons les anim's V

Luchsstern

Luchsstern
Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Luchsstern, Jeu 27 Aoû - 14:29

D'accord

Luchsstern

Luchsstern
Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Luchsstern, Dim 20 Sep - 19:04

Kinder, des nouvelles pour les noms de maison :D (c'était bien toi qui voulais les faire ?)

Chacha Nowel

Chacha Nowel
Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Chacha Nowel, Dim 20 Sep - 19:24

Beeen ... amen Une idée de moi :D 2221241326

Nan en vrai, Ewi et Mielou ont tout dit. y a plus qu'a trouver le nom des maisons et mettre en place. On pourrait le mettre en place à l'occas' du concours de bannière Halloween, nah ?

Morgenregenbogen

Morgenregenbogen
Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Morgenregenbogen, Lun 9 Nov - 21:46

I'M HEREEEEEE. Je réfléchis encore sur le nom des maisons, vous aurez ça très prochainement. SISI %D

EDIT : [19:55:01] @ Sapin en plastique : Maison 1 : Crokat.

[19:55:05] @ Sapin en plastique : Maison 2 : Mousha.

[19:55:14] @ Sapin en plastique : Me demande pas pourquoi ça vient tout seul.

[19:55:21] @ Diablotin en Sucre : XD.

[19:55:23] @ Sapin en plastique : MAIS Y'A UNE LOGIQUE HEIN.

[19:55:31] @ Papa Nowel Péteur Pro : Crokat ... croquettes .

[19:55:37] @ Papa Nowel Péteur Pro : Mousha ... mouchoirs .

[19:55:38] @ Sapin en plastique : Crokat mélange de croc et cat.

[19:55:40] @ Papa Nowel Péteur Pro : MAIS SINON OUI C'EST SUPER.

[19:55:48] @ Papa Nowel Péteur Pro : BREF J'DOIS Y GO J'VAIS ME FAIRE DÉFONCER SINON.

[19:55:51] @ Sapin en plastique : Mousha mélange de moustache et chat

Une idée de moi :D 2817038119

Diablotin en Sucre

Diablotin en Sucre
Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Diablotin en Sucre, Mar 10 Nov - 20:02

J'aime bine les noms :) Je vote pour!

Luchsstern

Luchsstern
Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2015
Une idée de moi :D Empty
message posté par Luchsstern, Mar 10 Nov - 20:39

POUR POUR POUR POUR ET ENCORE POUUUUUUUUR SISI %D


Contenu sponsorisé
Une idée de moi :D Empty
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum